Dans le but de  divertir les amoureux des créations artistiques et de leur proposer une nouvelle forme de détente qui est le slam poésie, le collectif Bukavu slam session dit PASSE MOI LE MIC vient de communier avec le public à travers une activité dénommée PASSE MOI LE MIC.

Lors d’une interview exclusive avec la chaine culturelle, le coordonnateur et directeur artistique de ce collectif a fait savoir que cet évènement est une restitution des ateliers d’écriture et d’expression orale que bénéficient hebdomadairement les artistes slameurs.

Achille ARGUS ajoute que l’évènement PASSE MOI LE MIC rentre dans le cadre des «  soirées du verbe du fond du verre » qu’organise régulièrement son collectif pour faire découvrir aux au grand publique cette nouvelle démarche artistique différente des autres.

« Cette activité est une manière pour nous de présenter au grand public cette nouvelle démarche artistique très particulière. Etant donné que cette création est née dans un bar, notre évènement ramène le slam poésie dans son berceau à travers cette compétions des slameurs qui fait en même temps sa particularité. » Précise ce jeune artiste

Réunissant des artistes venus des différents coins de la sous-région des pays des grands lacs, l’évènement PASSE MOI LE MIC s’est tenu au bar restaurant CAVIAR situé à la terrasse de l’institut français de Bukavu le samedi 21 octobre 2023 partir de 18h00, et cela sous entrée libre.

 

Gisèle BASHWIRA